Empathy sans historique de conversation

Empathy est l’excellent client de messagerie par défaut de gnome (et donc d’Ubuntu maintenant). Cependant il a un defaut: il est impossible de le configurer pour ne pas sauvegarder l’historique des conversations; voici comment y remedier.

Allez dans Système > Préférences > Applications au démarrage puis « ajouter ». Donnez lui le nom que vous voulez, par exemple « suppression historique empathy » et rentrez la commande:

rm -rf ~/.local/share/Empathy

Voilà, au prochain redémarrage, tout sera supprimé!

zv7qrnb

Commentaires:

  1. bonjour,

    Je suis utilisateur de Ubuntu depuis peu de temps …
    Je ne connais pas encore les routines de ce systèmes mais avec persévérance ça va venir

    Pour empathy pour supprimer l’historique des conversations
    j’ai enregistré la commande dans « commande » mais rien …

    Pouvez vous m’aider??
    et si possible pouvez-vous m’expliquer le code, je suis intéressé

    Merci d’avance

    Richard

  2. Bonjour Richard,

    La première chose que je vous répondrais, c’est déjà félicitation pour ce choix sage qui est d’avoir opter pour Ubuntu!

    Concernant votre difficulté, il faut comprendre le fonctionnement de la commande que je vous donne; en voici l’explication:
    1) rm : cette commande permet la suppression de fichier(s)
    2) -rf : r et f sont des arguments de la commande « rm »qui permettent de supprimer les sous-dossiers (grace à « r » signifiant « recursif ») et en ignorant les messages (grace à « f » signifiant « force)
    3) ~/.local/share/Empathy : ce « tronçon » est le chemin vers votre dossier personnel d’empathy. le « ~ » est le symbole représentant votre dossier personnel (appelé plus souvent « home »); le « . » de « .local » signifie que « .local » est un dossier caché. On peut donc traduire ce chemin par « dans mon dossier personnel > dans mon dossier caché local > dans mon dossier share > dans mon dossier Empathy ».

    Le fait de mettre cette commande dans les applications lancées au démarrage permet le lancement de la suppression de l’historique a chaque démarrage.

    Si cette explication reste trop vague et/ou vaste, n’hésitez pas a me demander des explications sur le point qui vous parait peu clair.
    Cordialement,
    Willy

  3. Merci pour l’astuce, mais comment effacer l’historique plutôt à la fermeture d’empathy ?
    Merci

  4. bonjour oui tres belle mesagerie sauf que on ne peut toujours pas faire de cam et ni de sons et encore moins de transfert de documents donc jespere que cela va vite changez donc pour l instant je suis sur emesne

  5. Liomanpro,

    C’est partiellement faux ce que tu dis puisque la vidéo et le son sont supportés avec empathy pour les protocoles de messagerie ouverts (comme Jabber).

Laissez un commentaire


« »