Marre d'avoir un curseur fade?

Il faut bien être honnête, Ubuntu s’est considérablement embelli hormis, à mon gout, le pointeur qui est franchement tristounet…

Tarata! C’est pas un problème, on va changer ça!

Si vous avez déjà essayé de changer le pointeur de souris, vous avez du vous rendre compte d’un fonctionnement plus qu’étrange: Le pointeur change suivant les fenêtres. J’ai donc trouvé, rien que pour vos petits yeux ébahis, la solution.

  1. Commençons par installer des nouveaux curseurs de souris; pour ce faire je vous conseille d’ouvrir la logithèque puis de rechercher « cursor », les thèmes étant les paquets nommés par les mots clés X, X11, cursor, mouse, thème, etc…
  2. Ensuite, faites un clic droit sur le bureau > propriétés > thèmes > personnaliser > pointeur et choisissez celui qui vous plait. Notez le nom EXACT du curseur, ça nous resservira à l’étape 4.
  3. Ouvrez un terminal et taper: « sudo gedit /usr/share/icons/default/index.theme »,
  4. Remplacer dans ce fichier le nom du thème par défaut par le votre, ce qui devrait vous donner quelque chose comme: « Inherits=oxy-viorange » et femer en enregistrant le fichier,
  5. Toujours dans le terminal, saisissez « compiz –replace » ou redémarrer votre session

C’est fini pour aujourd’hui!

p5rn7vb

Commentaires:

  1. Eh ben voila, c’est fait, maintenant mon curseur à une jolie teinte sea_blue, c’st vrai que c’est moins fade. Merci Wilibre, encore une fois.

Laissez un commentaire


« »