Quake 4 sous Linux… Et petites astuces!

Quake 4 comme la série des Quake et des Doom (merci à ID software) a été porté nativement sous GNU/Linux (ce qui veut dire qu’on peut l’installer sous GNU/Linux et que ça marche nickel :D). Et je dois avouer que depuis quelques heures… jours que je joue avec il vaut vraiment le coup! Petite précision: il ne coûte que 15€!!!

ASTUCE 1: Je joins au passage une petite anecdote: En cherchant à monter de trop les effets j’ai activé un des paramètres qui a fait que je ne pouvais plu démarrer le jeu… Pour résoudre ce problème sans perdre quoique ce soit (notamment les précieuses sauvegarde) j’ai trouvé une astuce. Le fichier incriminé est situé dans « /home/mon_dossier_perso/.quake4/q4base » et nommé « Quake4Config.cfg ». Ensuite ce présente deux solutions: soit bidouiller le fichier jusqu’à trouver le paramètre récalcitrant (méthode quelque peut fastidieuse), soit télécharger et installer la démo de Quake 4 et copier/coller le fichier de la démo.

ASTUCE 2: Si votre clé (ne pas mettre les tirets!) n’est pas accepté au démarrage, désactivez juste le wifi avant de lancer le jeu (clic droit sur l’icone puis décoché « activer la connection sans fil »). Normalement si la magie s’opère, le code devrait plu vous être demandez. Merci qui? Merci Wi Libre! :P

J’espère avoir tordu le coup à une idée préconçu qui dit qu’on ne peut pas jouer sous GNU/Linux!

Commentaires:

  1. je trouve que quake 4 a les meme simbole que quake 3 mais il y a deux nouveaux symboles

Laissez un commentaire


« »