Télécharger gratuitement de la musique depuis Deezer

En cette époque ou la chasse aux sorcières est pratiqué à l’encontre du téléchargement illégal, je vais vous présenter ici une solution pour télécharger gratuitement. Tout d’abord, cette astuce est rendu possible car des sites comme Deezer qui utilise le Flash, nous font télécharger les titres dans un dossier temporaire. Ce contenu est en Flash mais ce n’est pas tellement un problème parce qu’un simpe copie sous Ubuntu permet de passer en mp3 (je pense que le contenu en mp3 est extrait du fichier flash).

La méthode manuelle est donc:
sudo cp /tmp/Flash* ~/Musique/ma_musique.mp3

J’ai trouvé que cette méthode bien que tres pratique n’était pas tres conviviale; j’ai donc fait un petit programme nommé Pydeedee (pour Python deezer deezer) qui vous affiche une boite de dialogue et vous permet ainsi via un clic et un nom, d’enregistrer en 2 sec la musique à l’écoute. Pour télécharger ce petit programme je vous mets a dispo le lien ci-dessous.

Pydeedee

nb: Ce programme ne fonctionne qu’avec GNU/Linux (Ubuntu, etc…)

Commentaires:

  1. Salut !
    Bon, je vois bien que l’article est un peu vieux mais en supposant qu’il soit toujours d’actualité, j’arrive pas à m’en servir. La commande dans le terminal s’est bien passée, par contre je peux rien faire des fichiers extraits… J’ai mis mon nom d’utilisateur dans le fichier pydeezer, avec le chemn jusqu’au .pydeedee mis il se passe rien. Une idée ?

  2. Bonjour,

    Je pense que le problème vient du faite que depuis 2011, flash fragment les fichier tmp afin d’éviter sa! (je vais essayez pour vérifiez).

Laissez un commentaire


« »