[True Combat: Elite] Le FPS en ligne, gratuit et multi-plateformes

Publié le 2 avril 2008, modifié le 17 juillet 2010

Après avoir fini Quake 4, j’ai voulu trouver un jeux multi-joueurs me rappelant l’ambiance de counter-stike source; et après avoir cherché un peu sur le site ubuntu-fr.org, j’ai déniché ce jeu qui franchement vaut le coup! L’avantage est que tous vos potes windowsiens peuvent jouer avec vous (qui êtes bien sûr sous Ubuntu).

Concept

Pour rappel, de la même façon que counter-strike, le principe du jeu est d’opposer des terroristes à des forces de l’ordre. Dans chaque camp, il est possible d’être assault, reconnaissance ou sniper et de choisir votre armement parmi plusieurs armes. Le jeu peut ensuite se passer soit par objectif (posé une bombe par exemple) soit en continu (pas besoin d’attendre la fin du round pour réapparaitre).

Graphiquement, le jeu est très bien fait pour ce qui est de la modélisation des visages, des décors et des effets de lumière; en revanche, je trouve que les habits et la vue de l’arme en position centrale sont encore à améliorer.

Côté gameplay, la prise en main est bonne mais vraiment tactique, ce qui rend « TCE » très réaliste.

Prise d’écran

Et maintenant que je vous est mis l’eau à la bouche voici quelques images:

Installation

1ère Méthode:

Celle que je préconise car elle est la plus facile! Cette installation consiste à ajouter (si c’est pas déjà fait) le dépot de playdeb et d’installer les paquets (.deb) nécessaires ainsi que les dépendances. Cette méthode nécessite internet mais si vous souhaitez l’installer sans connection, il faudra avoir télécharger les dépendances avant (enemy-territory et enemy-territory-data).

  1. Commencons donc par ajouter le dépot playdeb: Pour ce faire, aller à cette adresse et cliquer sur « Click here to learn how to install games from PlayDeb » puis « Install the playdeb package« .
  2. A ce stade, il nous faut ajouter cette bibliothèque (toujours grâce à un .deb) qui n’est plus présente par défaut dans les versions récentes d’Ubuntu.
  3. Puis téléchargez et installez successivement les paquets true-combat-elite-data_0.49-1~getdeb1_all.deb et true-combat-elite_0.49-1~getdeb1_i386.deb.

2ème Méthode:

La procédure d’installation est disponible sur TCE sur Ubuntu-fr.org.

zv7qrnb

Commentaires:

  1. Salut, en fait TCE est nettement mieux que counter-strike source (excepté le graphisme).
    Question gameplay, j’ai jamais trouvé mieux.
    Très complet, exigeant, une fois qu’on commence à le maitriser un peu, cela devient impossible de revenir sur d’autres FPS, qui ne possèdent pas sa richesse de mouvement et sa tension nerveuse.

  2. TCE_addict,
    je trouve ta remarque très pertinente car depuis la création de cette article, j’ai pas mal (voire beaucoup…) joué à TCE et j’avoue que j’aurais du mal à retourner à counter-strike source. Ceci dit, pour les joueurs cherchant plus l’action à la stratégie d’un FPS comme TCE, il existe urban terror qui, lui aussi, est natif pour notre plateforme préférée!

  3. Article à mettre à jour, sources mortes.

  4. http://archive.getdeb.net/getdeb/ubuntu/pool/games/t/true-combat-elite/

  5. Penser aussi à télécharger ça etkey.org/files/pb_setup_and_etkey.zip sur etkey.org pour la mise à jour de PunkBuster. Dl, dézipper et exécuter dans ~/.etwolf. En effet PB ne supporte plus Wolfenstein ET.

  6. key.org/files/pb_setup_and_etkey.zip

  7. Merci C4lin pour ton aide!

    Librement,
    Wilibre

Laissez un commentaire


« »